Apnée du sommeil
Durant le sommeil, les muscles de la langue et du voile du palais maintiennent les voies aériennes ouvertes. Dans certains cas, les voies aériennes se rétrécissent créant ainsi des phénomènes d’apnée ou d’hypopnée (arrêts ou diminution de la respiration). Le Syndrome d’Apnée du Sommeil (SAS) est une affection, définie par un nombre excessif d’apnées ou d’hypopnées au cours du sommeil, pendant plus de 10 secondes et se répétant plus de 10 fois par heure de sommeil. Ces pauses respiratoires s’associent très fréquemment à une hypersomnolence diurne (périodes de grande fatigue voire d’endormissement anormalement fréquente durant la journée). Ces phénomènes d’apnées et d’hypopnées sont associés, entre autre, à des variations du taux d’oxygène dans le sang (saturation artérielle en oxygène ou SaO2), de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle.
La PPC est le traitement de référence des syndromes d’apnées obstructives du sommeil devançant les orthèses d’avancée mandibulaires (OAM) et la chirurgie.
La PPC permet l’ouverture des voies aériennes pendant le sommeil, limitant ainsi les apnées.
Nous disposons d’une gamme complète de produits pour répondre à vos besoins et toute notre équipe se tient à votre disposition 24h/24 pour vous assister et répondre à vos questions.